Pas d’âge pour le codage!

logo redimensionné

Coder à l’école c’est possible!
Comme nous le montre la vidéo suivante, les plus grands entrepreneurs du web de Bill Gates, à Mark Zuckerberg en passant par Jack Dorsey pour ne citer qu’eux, se sont familiarisés tôt avec l’univers informatique.
Si le codage était avant tout un passe temps aux débuts modestes, le procédé aux possibilités illimitées leur a permis d’atteindre la notoriété que nous leur prêtons aujourd’hui.

La liberté de créer, enseignée aux plus jeunes

La programmation dans le domaine informatique, est l’ensemble des activités qui permettent l’écriture des programmes informatiques. C’est, en somme, une étape importante du développement de logiciels.

Il faut savoir qu’un programme est écrit grâce à un langage de programmation, qui diffère selon le logiciel que l’on cherche à élaborer.
Les jeux, applications, réseaux sociaux, etc sont ainsi issus de ce procédé.

Le site code.org, nous apprend à raisonner en langage « coding » via une série d’exercices permettant d’en comprendre les principes de bases.
L’idée n’est pas de maîtriser les rudiments de cette langue informatique en quelques séances, mais bien d’en avoir une première approche en se familiarisant avec sa logique.

Les espaces élèves et enseignants vous seront proposés sur la plate-forme, et vous aurez également l’opportunité de vous exercer durant une heure, aux côtés des personnages du dessin animé La reine de Neige.

Pas à pas, les exercices vous apprendront à déplacer les personnages selon des directions, des angles et des fréquences particulières.
Les consignes sont énoncées très clairement, et l’on se surprend à ressentir une certaine fierté à la vue de l’étoile de neige crée par Elsa, suite à notre programmation.

codage

codage3

En bref

Ludique, créatif et enrichissant, je vous recommande chaudement ce site.
Le/La prochain(e) petit(e) génie informatique est peut être dans votre salle de classe!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s