Kidults, à la conquête de l’emploi

logo redimensionné

Ça y est nous y sommes. La fin des études a retenti, sonnant le glas de notre insouciance et le début de l’innommable, la terrible, celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le nom…la…recherche d’emploi…ALLONS BON ! On se reprend ! On relativise, on positive et on s’détend avec « Jeune diplômée » une web-série décalée pleine d’humour !

#CestToutNous

T’as autant envie de faire une croix sur ta vie étudiante que de partir faire un footing un dimanche matin par -20°C, et l’idée de retourner vivre chez tes parents provoque en toi de micros spasmes incontrôlés.
Bref t’es pas vraiment prêt à devenir adulte – si tant est qu’on puisse définir ce que c’est – et le temps béni de l’enfance où tu faisais des pâtés de sable fièrement coiffé d’un palmier, te semble plutôt lointain.
Ni adulte, ni enfant, cher ami y’a de grandes chances pour que tu sois un « kidult », une espèce de Pokémon – pas si rare que ça si tu veux mon avis – qu’on peut trouver dans les hautes herbes bordant le monde flou de la fin d’étude.

Trêve de comparaisons foireuses, cette période engendre bon nombre de changements, très justement représentés dans la web série de Shannon Renaudeau et Alice Aguirregabiria, elles-mêmes jeunes diplômées d’école de commerce, et fondatrices de TWINCATS PRODUCTIONS.

On rit à chaque épisode et on se reconnait en le personnage d’Alice, 24 ans, incarnée par Tiphaine Haas, connue pour sa participation à la série « Fais pas ci fais pas ça ».

JeuneDiplomee_jaiouiedire

À grand coup de hashtags, nous suivons le parcours, les réussites, les échecs et les questionnements de cette jeune femme de la génération Y, à la recherche de son premier emploi.
Aurais-je plus de chance d’être recrutée demain si je me mets à utiliser Twitter aujourd’hui ? Mon projet professionnel au fond, qu’est-ce que c’est ? Mieux vaut-il un boulot bien rémunéré mais ennuyeux, ou un job passionnant qui m’oblige à sucer des glaçons chaque fin de mois ?

Je vous laisse découvrir les premiers épisodes de cette série pétillante et juste; et n’oublions pas que cette période n’est pas une fatalité en soi, mais une opportunité d’entreprendre des projets jusqu’alors mis de côté pendant les études, bien souvent faute de temps.

Bon dimanche !

Lison Herledan pour jaiouiedire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s